in

Top 12 des incontournables de la Nouvelle-Zélande

What to see in New Zealand ?

La Nouvelle-Zélande a été créée par Mère Nature avec l’étrange splendeur d’un décor de film. Peu d’endroits ont autant de beautés naturelles à couper le souffle entassées dans un espace aussi court. Parmi les beautés que les voyageurs peuvent découvrir, citons les pics enneigés, les criques éblouissantes, les glaciers côtiers, les forêts tropicales, les fjords et les rivières poissonneuses. Les visiteurs peuvent voir les forces énormes qui ont créé ces paysages dans les mares de boue bouillonnantes et les sources sifflantes de Rotorua, l’une des plus grandes zones géothermiques du monde.

En raison de sa géographie spectaculaire, la Nouvelle-Zélande est un haut lieu des sports d’adrénaline. Les activités de plein air comprennent le rafting en eau vive, le lugging, le jet-boating, l’héli-ski, le parachutisme, la randonnée et le VTT, et le pays abrite l’un des plus hauts sauts à l’élastique du monde.

La Nouvelle-Zélande est un rêve à parcourir d’un point de vue stratégique. Les différents hébergements du pays vont des modestes auberges de type bed-and-breakfast et des éco-lodges à certains des hôtels les plus luxueux du monde, ce qui rend les voyages en voiture attrayants. Explorez notre liste des principales attractions de la Nouvelle-Zélande pour plus de suggestions sur ce qu’il faut absolument voir lors de votre voyage

Parc national de Fiordland et Milford Sound

Parc National de Fiorland en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, protège certains des plus beaux paysages du pays. Les glaciers ont sculpté les célèbres fjords de Milford, Dusky et Doubtful Sounds dans ce paysage époustouflant. Des cascades jaillissantes, des îles au large, des forêts pluviales vierges, d’énormes lacs et des sommets montagneux déchiquetés attendent les visiteurs.

Le parc est un paradis pour les randonneurs, avec certaines des meilleures randonnées du pays, dont le célèbre Milford Track. Le kayak de mer est une méthode populaire pour explorer les fjords, et les visiteurs peuvent également effectuer un vol panoramique au-dessus du parc pour avoir une vue d’ensemble de sa splendeur naturelle à couper le souffle.

Bay of Islands

Bay of Islands en Nouvelle-Zélande

La magnifique Bay of Islands, située à trois heures au nord d’Auckland, est l’un des lieux de vacances les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Cette baie éblouissante est parsemée de plus de 144 îles, ce qui en fait un paradis pour la voile et la navigation de plaisance.

Ces mers luxuriantes abritent des pingouins, des dauphins, des baleines et des marlins, et la région est une destination favorite pour la pêche sportive. Le kayak de mer le long de la côte, la randonnée sur les différents sentiers des îles, la détente dans des criques paisibles, la visite du Cap Brett et de la formation rocheuse emblématique connue sous le nom de Hole in the Rock, et l’exploration des forêts subtropicales où fleurissent les arbres Kauri ne sont que quelques-unes des activités proposées aux visiteurs. Russell, Opua, Paihia et Kerikeri sont tous des endroits fantastiques pour commencer votre exploration de cette magnifique baie.

Queenstown

Queenstown en Nouvelle-Zélande

Queenstown est la capitale de l’aventure en Nouvelle-Zélande et l’une des principales attractions touristiques internationales du pays, nichée entre les rives de l’éblouissant lac Wakatipu et les sommets enneigés des Remarkables. Le saut à l’élastique, le jet-boat, le rafting en eaux vives, le parapente, l’escalade, le VTT et le ski alpin ne sont que quelques-unes des activités à forte dose d’adrénaline disponibles, et les visiteurs peuvent également profiter du grand réseau de sentiers de randonnée pour explorer le magnifique environnement alpin.

Queenstown offre tous le luxe que vous pouvez attendre d’une ville internationale, y compris des hôtels de première classe, des spas, des restaurants, des galeries et des magasins, en plus des sports d’aventure. C’est également un merveilleux point de départ pour des excursions dans le Central Otago, où les visiteurs peuvent voir des villes minières d’or et des paysages de la Terre du Milieu tirés des films populaires du Seigneur des Anneaux.

Parc national de Tongariro et lac Taupo

Tongariro National Park en Nouvelle-Zélande

Le parc national de Tongariro est situé au centre de l’île du Nord, à quelques kilomètres seulement du lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Les pics volcaniques de Tongariro, Ngauruhoe et une partie du Ruapehu ont été offerts au peuple néo-zélandais par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 afin de préserver ce territoire sacré en raison de ses caractéristiques volcaniques remarquables et de son importance pour la culture maorie.

Le parc national de Tongariro est l’un des plus anciens parcs nationaux du monde. Il comprend des volcans imposants, des lacs turquoise, des plateaux désertiques, des prairies alpines et des sources d’eau chaude. Le Tongariro Alpine Crossing, l’un des treks d’un jour les plus populaires du pays, est une caractéristique du parc. Le camping, la marche et la randonnée sur les différents sentiers du parc, et la visite du fascinant centre d’accueil du parc sont autant de choses amusantes à faire ici.

Rotorua

Rotorua en Nouvelle-Zélande

Rotorua est l’une des zones géothermiques les plus actives du monde, située sur la turbulente ceinture de feu du Pacifique. C’est un endroit où la terre s’exprime. Les forces qui ont créé la majeure partie de la géographie étonnante de la Nouvelle-Zélande sont visibles dans les piscines de boue bouillante, les geysers sifflants, les cratères volcaniques et les sources thermales fumantes.

Les visiteurs peuvent faire une visite à pied de ces merveilles géothermiques et se détendre dans des sources minérales chauffées tout en découvrant la riche histoire et la culture maorie de la région sur une série de sites intéressants.

Les amateurs d’aventure auront également de quoi faire. Certaines des activités disponibles comprennent le parachutisme, le lugging et le VTT. Rotorua est également connue pour sa pêche à la truite, et elle est la porte d’entrée des domaines skiables du Mont Ruapehu.

Wai-O-Tapu, un site touristique voisin avec des sources chaudes multicolores et les célèbres Champagne Pool et Lady Knox Geyser, est également une destination touristique populaire.

Les glaciers Fox et Franz Josef

Franz Josef Glacier en Nouvelle-Zélande

Les glaciers Franz Josef et Fox, qui comptent parmi les glaciers les plus accessibles au monde, sont les principales attractions touristiques du magnifique parc national Westland Tai Poutini. Ces deux fleuves de glace s’écoulent des plus hauts sommets des Alpes du Sud jusqu’au niveau de la mer, où les visiteurs peuvent facilement les explorer à pied en raison de la douceur de l’environnement côtier.

Un certain nombre de piscines chaudes intéressantes, ainsi qu’un paysage glacé déformé de grottes et de pinacles de glace au pied des glaciers, sont accessibles par le biais de randonnées guidées. Des hydravions et des hélicoptères emmènent les visiteurs au sommet de ces énormes langues de glace pour une vue à vol d’oiseau.

Le parc national d’Abel Tasman et la piste côtière d’Abel Tasman

Abel Tasman National Park en Nouvelle-Zélande

L’une des grandes randonnées de Nouvelle-Zélande est l’Abel Tasman Coast Track dans le parc national d’Abel Tasman. De Marahau à Separation Point, cette randonnée spectaculaire de 51 kilomètres serpente à travers la baie de Tasman immaculée dans l’une des parties les plus ensoleillées de l’île du Sud. Le long de l’itinéraire, les visiteurs peuvent faire de la plongée libre ou du kayak dans des criques isolées, faire des excursions pour voir des otaries à fourrure, des dauphins, des pingouins et une variété d’oiseaux, faire des randonnées dans des forêts fraîches et profiter de vues panoramiques depuis des falaises côtières rocheuses.

Les photographes aimeront les nombreuses formations rocheuses érodées par les intempéries, notamment Split Apple Rock, un énorme bloc de granit coupé en deux. Le voyage dure trois jours, et les options d’hébergement comprennent des terrains de camping, des cabanes rustiques et des lodges privés opulents. Le kayak de mer est une autre méthode populaire pour explorer ce littoral époustouflant.

Parc national d’Aoraki/Mount Cook

Aoraki et Mount Cook National Park en Nouvelle-Zélande

Les plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande s’élèvent au-dessus des paysages alpins du parc national d’Aoraki, également connu sous le nom de parc national du Mont Cook, au cœur des Alpes du Sud. Plus de 40 % du parc est recouvert de glaciers, et il abrite le plus haut sommet du pays, Aoraki/Mount Cook, ainsi que le plus long glacier du pays, le glacier Tasman, ce qui en fait une destination populaire pour l’alpinisme. Sir Edmund Hillary a perfectionné ses compétences ici avant de tenter la célèbre ascension du Mont Everest.

Avec plus de 300 types de plantes alpines et 40 espèces d’oiseaux, les amoureux de la nature apprécieront la diversité de la flore et des animaux. Le village du Mont Cook est un excellent endroit pour commencer à explorer le parc et à planifier des activités comme les vols panoramiques, le ski de randonnée, l’héliski, la chasse, la randonnée et l’observation des étoiles.

Hawke’s Bay

Hawke's Bay en Nouvelle-Zélande

Napier, dans la région ensoleillée de Hawke’s Bay, est connue pour sa cuisine gastronomique et son architecture Art déco. Après un tremblement de terre dévastateur en 1931, la ville a été reconstruite dans les styles Spanish Mission et Art déco qui ont fait la réputation de Miami Beach. Faire une visite autoguidée de ces structures, dont certaines sont ornées de motifs maoris, ou passer du temps à Napier Beach sont également des choses amusantes à faire pour les visiteurs d’aujourd’hui.

La statue emblématique de la mythologie maorie de la ville, Pania of the Reef, se dresse le long de la promenade du front de mer de Marine Parade. Napier est également un paradis pour les gourmands. La ville accueille d’importants marchés de producteurs et des restaurants gastronomiques spécialisés dans l’utilisation de produits frais de la région. Des sentiers de randonnée et la colonie de fous de Bassan au Cap Kidnappers sont tous deux à proximité.

Auckland

Auckland en Nouvelle-Zélande

Auckland, la “métropole des voiles”, est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la ville polynésienne la plus peuplée du monde (population = 1,6 million), avec deux ports étincelants. La ville est entourée de plages de sable blond et noir, de sentiers de randonnée en forêt tropicale, de criques magnifiques, d’îles et de volcans, ce qui en fait une base idéale pour les excursions d’une journée et les activités de plein air.

Les visiteurs peuvent monter dans la Sky Tower de 328 mètres pour des vues à couper le souffle sur la ville et la région et apprécier le cadre merveilleux d’Auckland. Parmi les autres activités agréables à faire à Auckland, vous pouvez dîner dans les meilleurs restaurants, découvrir la scène artistique animée de la ville et visiter la zone du front de mer récemment rénovée, qui regorge de magasins et de restaurants.

La péninsule de Coromandel

Peninsule Coromandel en Nouvelle-Zélande

La péninsule montagneuse de Coromandel, située juste au-dessus du golfe d’Hauraki à partir d’Auckland, semble être un monde à part, loin de l’agitation de la ville. Une colonne de montagnes escarpées recouvertes d’une forêt naturelle s’étend le long de la péninsule, offrant de superbes possibilités de randonnée et d’observation des oiseaux.

Se détendre sur les plages dorées, faire du kayak de mer autour des îles du large, faire du parachutisme et visiter les nombreuses galeries et studios d’art sont autant d’activités agréables à faire pour les touristes. Un bain dans les piscines chaudes bouillonnantes de Hot Water Beach est un excellent moyen de se détendre après une longue journée de visites.

Kaikoura

Observation de baleines à Kaikoura en Nouvelle-Zélande

La charmante communauté côtière de Kaikoura plaira aux ornithologues, aux amateurs de vie sauvage et aux connaisseurs de fruits de mer. Kaikoura, nichée entre la chaîne de montagnes Kaikoura et l’océan Pacifique, est connue pour ses fantastiques randonnées côtières et ses croisières populaires d’observation des baleines. Les passagers peuvent voir des otaries à fourrure, des dauphins et une variété d’oiseaux, dont le magnifique albatros, en plus des cachalots et des baleines à bosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Beerbarrel Beach Tasmanie

Top 16 des choses à faire et à voir en Tasmanie

Globe ancien

Quiz : Êtes-vous vraiment passionné de voyage ?