La favorite incontestée des plus de 17 000 îles indonésiennes, Bali est à la hauteur de sa réputation de paradis tropical par excellence. Si certaines zones de Bali ont souffert d’un excès de commercialisation ces dernières années, il existe encore des endroits à visiter à Bali qui semblent avoir été épargnés par le temps.
Connue sous le nom d’île des dieux, la culture de Bali est dominée par une forme unique d’hindouisme qui se manifeste dans tous les aspects de la vie balinaise, des temples qui ornent chaque coin de l’île aux offrandes quotidiennes que l’on trouve dans chaque maison. Qu’il s’agisse d’explorer la culture distinctive du peuple balinais, de faire de la plongée dans les récifs coralliens, d’escalader un ancien volcan ou de prendre un bain de soleil sur une grande étendue de plage, Bali a un peu de paradis à offrir à chaque visiteur.
10) La plage de Sanur

Située dans le village de Denpasar, au sud-est de Bali, la plage tranquille de Sanur est une destination populaire pour les visiteurs plus âgés, ce qui lui a valu le surnom de “plage des ronfleurs”. Ce n’est pas tout à fait exact, car il y a beaucoup à voir et à faire dans cette station balnéaire.
Outre sa plage bien entretenue, Sanur possède plusieurs sites historiques importants, dont le temple Blanjong, qui contient une colonne portant des inscriptions datant du 9e siècle. Le musée Le Mayeur, situé à proximité, était autrefois la maison de l’impressionniste belge Adrian Jean Le Mayeur et présente de nombreuses œuvres de l’artiste.
9) Nusa Lembongan

Faisant partie de la province de Bali, Nusa Lembongan est une petite île située au large des côtes sud-est de la partie continentale de Bali. Si petite que les visiteurs peuvent faire le tour de l’île à pied en trois ou quatre heures, Nusa Lembongan est une destination populaire pour les excursions d’une journée.
Ce sont les plages de l’île qui attirent le plus de visiteurs. Nommée d’après le corail en forme de champignon qui se trouve au large, la plage Mushroom Beach, près du village de Jungutbatu, offre un sable blanc doux comme la poudre et des eaux turquoise claires. De nombreuses zones autour de Nusa Lembongan sont également propices à la plongée et au snorkeling, avec une vie marine abondante et des coraux en bonne santé. Le surf peut être un peu bondé, mais les vagues sont bonnes.
8) Lovina

La plus grande station balnéaire de la côte nord de Bali, Lovina est surtout connue pour le sable noir volcanique de sa plage de 8 kilomètres. La région, qui englobe plusieurs petits villages, est un endroit populaire pour les aventures de snorkeling et de plongée sous-marine, car les eaux du nord sont plus calmes que celles du sud.
Les skippers locaux qui utilisent les traditionnels outriggers appelés perahu sont prêts à emmener les visiteurs dans les meilleures zones de plongée. La mer calme est également parfaite pour la baignade et l’observation des dauphins, ce qui fait de la région une destination de vacances idéale pour les familles.
7) Pura Luhur Uluwatu

La péninsule de Bukit, située à l’extrémité sud de Bali, abrite le Pura Luhur Uluwatu, l’un des neuf principaux temples hindous de l’île. Fondé au XIe siècle, le temple a été construit au bord d’une falaise calcaire qui s’avance dans la mer.
Bien que seuls les prêtres hindous soient autorisés à pénétrer dans le sanctuaire le plus intime, les visiteurs sont invités à faire le tour des lieux et à profiter de la vue, avec ou sans guide. Des statues de Ganesha flanquent l’entrée du complexe du temple, et des singes vivants quémandent des friandises aux visiteurs. Des danses sont exécutées pour les visiteurs chaque soir au coucher du soleil.
6) Le mont Batur

Bien qu’il ne s’agisse pas du point le plus élevé de Bali, le mont Batur est situé dans l’un des paysages les plus spectaculaires de l’île. Dominant la partie nord-est de Bali, ce pic de 1 717 mètres est un volcan parfois actif qui comprend quatre cratères, un lac et plusieurs villages.
Grimper au sommet du mont Batur pour assister au lever du soleil est une activité populaire. Il s’agit d’une ascension relativement facile que toute personne en bonne forme physique peut réaliser en deux heures environ. Les visiteurs se rendent également au mont Batur pour voir Pura Ulun Danu Batur, l’un des neuf principaux temples hindous de Bali.
5) La plage de Kuta

Autrefois un village de pêcheurs endormi, Kuta est devenu célèbre dans les années 1970 en tant qu’endroit idéal pour le surf et est resté depuis la première destination de vacances de Bali. Située à la pointe sud de l’île, dans le village de Kelurahan, cette longue et large étendue de sable est l’une des plages les mieux entretenues et les plus pittoresques de l’île.
Connue pour sa vie nocturne active, la section sud de la plage est généralement bondée, de jour comme de nuit. Une courte promenade vers l’extrémité nord de la plage offre toutefois aux visiteurs un sentiment de solitude tranquille.
4) Pura Besakih

Situé sur les pentes du Gunung Agung, la plus haute montagne de Bali, Pura Besakih est considéré comme le plus important des “kayangan jagat”, les neuf temples directionnels construits pour protéger l’île du mal.
Le temple a été nommé d’après le dieu dragon qui, selon les croyants, vit dans les profondeurs de la montagne. Le complexe du temple comprend plus de 28 structures construites sur sept terrasses ascendantes. Participer à une visite organisée est la meilleure façon de voir le site, car les guides auto-désignés sur place peuvent être agressivement exigeants.
3) Seminyak

Seminyak, située sur la côte sud-ouest de Bali, est une petite ville qui a été engloutie par la croissance expansive de la ville de Kuta. Malgré sa proximité avec Kuta, Seminyak est l’une des destinations de vacances les plus exclusives de l’île.
La ville attire des voyageurs fortunés du monde entier, grâce à ses boutiques haut de gamme et ses restaurants cinq étoiles, ainsi qu’à ses hôtels et spas de luxe. Malgré le fait que le surf soit trop dangereux pour la plupart des nageurs, la plage de Seminyak offre aux visiteurs des vues panoramiques sur l’océan Indien ainsi que des surfeurs professionnels qui affluent dans cette zone pour surfer sur les grosses vagues.
2) Tanah Lot

Tanah Lot, situé sur un grand rocher, est l’un des temples hindous les plus célèbres de Bali. Depuis des siècles, il fait partie de la mythologie balinaise. Le temple est l’un des sept temples marins qui forment une chaîne le long de la côte sud-ouest de Bali, chacun étant à portée de vue du suivant.
Tanah Lot est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Bali, et les environs peuvent être très fréquentés, surtout en fin d’après-midi et avant le coucher du soleil. La zone adjacente au temple, entre le parking et la plage, est un dédale de boutiques de souvenirs vendant à peu près toutes les babioles balinaises imaginables. Les visiteurs verront le magnifique temple perché sur un rocher à quelques mètres au large après s’être frayé un chemin parmi les vendeurs de souvenirs jusqu’à la plage.
1) Ubud

Ubud est considérée comme le cœur culturel de l’île, perchée parmi les rizières en terrasse qui grimpent sur les contreforts des montagnes centrales de Bali. Ubud abrite les plus importants musées de l’île, notamment le musée d’art Neka, qui abrite une vaste collection de peintures balinaises. Chaque jour, des spectacles de danse et de musique sont organisés dans toute la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art et boutiques d’artisanat à visiter.
Bien qu’Ubud soit depuis longtemps considérée comme un endroit idéal pour découvrir la culture balinaise, le tourisme à Ubud est monté en flèche après que la ville ait été présentée dans le livre et le film “Eat, Pray, Love”. Heureusement, s’éloigner de la foule et du mercantilisme est aussi simple que de faire une petite promenade ou de prendre un vélo. Ubud est entourée de rizières ondulantes qui dégagent une agréable sensation de verdure.
GIPHY App Key not set. Please check settings